Coin des artistes

Belmar B., Patricia

Brazeau, Alain

Brazeau, Dianne

De Souza, Thomas

Howard Wright, Sandra

Ilavsky, Jerry

Isaacs Morell, Camille

Landerman Goodfellow, May

Landreville Jeannine

Mizgala, Renée

Pigeon, Lise

Portsmouth, Leslie

Vaughan, Jacqueline


Patricia Belmar B.

   Waiting for the high tide   Forest at Dawn

Patricia vit et travaille à Montréal.  Elle détient un baccalauréat en Beaux-arts de l’Université Concordia.  Elle est aussi titulaire d'un certificat en Beaux-arts de l’Université Bishop.  Patricia est aussi traductrice et parle plusieurs langues.

Elle a choisit l'art comme moyen de communication; elle peut s'exprimer par des mots en tant que traductrice  et par des images en tant qu'artiste.  La nature, les souvenirs et l'imagination sont des sources d'inspiration inépuisables pour elle.

Elle a exploré différents thèmes mais ses préférées sont largement  les paysages et les marins.  L’huile et l’acrylique sont son media privilégiés.

www.patriciabelmar.com 

 

Haut de la page


Alain Brazeau

Avec les années, mes toiles prennent de la valeur à mes yeux, parce que je suis de nature perfectionniste. Puisque mes paysages sont surtout de la région de la Mauricie, certaines de mes toiles ont des ambiances campagnardes et de tranquillité. Et sur d’autres toiles, plusieurs me disent que je reproduis très bien l’atmosphère de la Mauricie, région où la chasse abonde, puisqu’ils fréquentent ces régions. Paysagiste et non-peintre animalier cela me donne du poil de la bête parce que je vais de l’avant, haha vous connaissez bien ce coin de pays? Oui oui! je vais à la chasse là-bas et l’ambiance je la reconnais.... tout à fait ça!

Merci beaucoup dis-je. En fait, ça fait plaisir.

La belle saison arrive et pour moi la chasse c’est de découvrir les beaux coins du Québec. Espérant découvrir le paradis et de le faire découvrir en peinture au public.

Haut de la page


Dianne Brazeau

  

Dianne est une résidente de Dorval et membre de l'association des artistes Dorval depuis 25 ans. Elle est la présidente depuis les 12 dernières années. Elle est aussi un membe des associations de Dollard et le du Cercle des artistes de l'Ouest de L'ile. Elle étudie avec plusieurs artistes de la region. Elle aime beaucoup les couchers de soleil, paysages, fleurs et les jardins. Les tableaux de Dianne ont gagnés des prix. La peinture lui apporte de la joie et de la paix.

Haut de la page


Thomas De Souza

Né à Goa en 1933 dans l’état portugais de l’Inde, il a étudié à l’école des Beaux Arts de Bombay. Il étudit, travaille et paint à Nottingham, Angleterre de 1962 à 1965, puis il déménage au Canada. De Souza a reçu plusieurs prix d’excelence des villes de Dorval,Peirrefonds,Kirkland et St. Laurent. Il est membre de l’Association des Artistes de Dorval, St. Laurent et du Lakeshore ou il a été président de 1988 à 1990. IL a exposé dans plusieurs expositions soit seul ou en groupe dont une à la Place Ville Marie à Montréal en 1990. Il est représenté dans le livre ‘’ Guide Vallee’’ de 1989 à 1993. ll est aussi représenté dans certaines galleries d’Art bien connu en Amérique du Nord.

On trouve les paintures de Mr. De Souza dans des collections privés dont la ‘’ Federal Business Development Bank’’, les villes de Montréal,Kirkland, Pierrefonds et Dorval. Internationnallement on peut trouver ses paintures au État Unis, en Israel, en Inde, au Japon et en France.

Vous pouvez joindre Mr de Souza au Tel. 514 631 8407 ou par email:

Thomasdesouza@sympatico.ca

Haut de la page


Sandra Howard Wright

Sandra est née en Angleterre ou elle a étudié les arts au Southport Art School, Merseyside pour poursuivre au Manchester College of Art and Design à Lancashire. Après ses études, elle vient au Canada ou elle débute sa carrière en design textile. Elle œuvre dans ce domaine pour plus de trente ans.

Cette carrière fut des plus passionnante et intéressante. Depuis récemment Sandra s'est tournée vers la peinture à l'huile, toujours en incorporant ses connaissances poussées en design.

Membre de l'association des artistes de Dorval www.dorvalartistes.org Diplôme MCA England Certificat en design textile MCA England Certificat en spécialiste du design MCA.

Haut de la page


Jerry Ilavsky

Jerry est natif de Régina en Saskatchewan et a fait ses études au Manitoba. Il a terminé son baccalauréat en sciences à l’Université du Manitoba en 1964. Depuis 1986, il vit à Beaconsfield. Il a étudié l’aquarelle avec les artistes Barbara Simmons, Jacques Hébert et Nasco Kafadarow et est membre de plusieurs associations d’artistes. Il a participé à plusieurs expositions de groupe dans la région de Montréal, de même qu'à un certain nombre d’expositions solos.

Vous pouvez communiquer avec Jerry à son atelier en composant le (514) 695-5552.

jerryilavsky@hotmail.com

Haut de la page


Camille Isaacs Morell

L'art est un hobby que j'aime vraiment !

Le voyage de ma vie me mène sur une voie d'expression artistique. Ce voyage a commencé en 1995 lorsque, pour la première fois depuis la fin des études secondaires, j'ai suivi un cours de dessin au Centre des arts visuels, à Westmount, au Québec. Lors de la première classe, j'ai senti le relâchement de la tension intérieure, laissant place à un rare moment de liberté d'expression, pour la première fois dans ma vie!

Depuis 1995, j'ai voyagé à travers plusieurs classes d'art, j’ai visité de nombreux ateliers d'artistes, je suis devenue membre de trois associations d'art et j’ai participé à plusieurs expositions.

J'ai toujours dit que le pastel m'a choisi. Pour moi, la beauté des sujets que je peins est mieux saisi par la clarté et la versatilité de pastel sec. Il m’est possible de faire des variations de tons, de lumière et d'ombre et de contraste entre les couleurs d'une manière que je ne pouvais pas faire avec d'autres médias.

Il y a des scènes récurrentes des voies et de la lumière dans la plupart de mes peintures de paysage, de lumière et des couleurs contrastées et sombre dans lmes natures mortes. Pourquoi? Qui sait? ... mais je sais que quand je peins, je vois la beauté, je relâche la tension intérieure et je passe à un autre niveau de la liberté d'expression.

Camille

Venez me visiter à http://www.camilleisaacsmorell.com

Haut de la page


May Landerman Goodfellow

L’art a toujours eu une place dans ma vie, même étant jeune fille je créais des formes tridimensionnelles en céramique. Ce cheminement fut la fondation de mon art jusqu’à ce jour.

Après plusieurs années je me suis exprimée artistiquement en deux dimensions sur papier. Ces expériences m’on amenée à m’exprimer à l’aquarelle, à l’acrylique, à l’huile, au mixe-médium et par le dessin. Même si mes nombreux voyages et mon expérience m’on amenée à me spécialiser dans l’interprétation des paysages, je m’aventure à essayer autres chose.

L’aquarelle m’a toujours fasciné par sa translucidité et légèreté. J’essais toujours d’apprendre et d’améliorer ma technique par l’enseignement et les différentes méthodes de mes ‘vieux Maîtres’, des artistes contemporains et mes expériences et expérimentations personnelles. Cette continuel recherche m’a apporté une nouvelle compréhension sur l’importance de la lumière en peinture quelque soit le médium utilisé.

Il est très important pour moi de partager avec les autres cette joie que m’apporte mon art et d’encourager qui conque si intéresse par différent moyen. Chaque coup pinceau cote à cote jusqu’à la complétion de mon œuvre rend ma vie plus belle, plus riche et mon but le plus chère est de partager mon expérience avec les autres.

Venez me visiter à http://www.maylandermanart.com

Haut de la page


Jeannine Landreville

 

Je développe mon talent artistique depuis plus de 30 ans. J'aime travailler avec différents médiums...(acrylique-huile-pastel). Je peins de tout mais je suis portraitiste avant tout. J'expérimente sur toutes sortes de matériaux, canevas, bois, pierre, métal.

Pour me joindre: JANYLL@VIDEOTRON.CA

Haut de la page


Renée Mizgala

 

 

¨L’artiste, c’est Dame Nature, moi, je suis que son humble élève¨

 Dans les années 80, alors que Renée étudiait les beaux arts à l’université Concordia, elle se mit à la recherche de nouvelles sources d’inspiration et a découvert l’aquarelle avec Renata Heidersdorf.  Elle ne l’a jamais regretté.  “J’ai été déconcertée, émerveillée et complètement séduite par ce médium.”  Renée a continué ses  études d’aquarelle auprès d’artistes reconnus internationalement tels Ming Ma, Gerald Brommer , Chen Kee Chee, , et auprès plusieurs autres aquarellistes renommés des Étas-Unis.
 Ses enfants maintenant devenus adultes, elle partage son temps entre l’enseignement de l’aquarelle et la pratique de son art à son atelier de Dollard-des-Ormeaux où elle demeure avec son mari, François, et sa fidèle compagne canine, Bentley.  Ses aquarelles lui ont mérité plusieurs prix et se retrouve au sein de collections privées et corporatives tant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe.  De plus, Renée est active dans plusieurs associations.  Elle est une des fondateurs de l’assoc. des artistes de Dollard, elle était Présidente et continue dans un role exécutif de l’assoc. des artistes du Lakershore, 
Elle est Membre Honoraire de l’assoc. des artistes de Beaconsfield, et elle est membre active de l’Assoc. Des Artistes de Dorval.

 “J’essaie présentement divers papiers et une variété de techniques mixtes pour mieux saisir la beauté de Dame Nature, que ce soit pour peindre une petite grenouille de la forêt tropicale ou peindre d’imposantes montagnes.  Chacun de mes tableaux représente un défi et une joie, mais surtout un voyage spirituel que j’espère partager avec le spectateur.”


Lise Pigeon

 

Je suis né à Montréal. Depuis je me souvienne, j'ai toujours aimé admirer la nature avec ses fleurs et ses animaux. Très jeune, j'ai choisi d'être une artiste, mais je n’ai pu commencer à réaliser mon rêve que de nombreuses années plus tard. Tout en étant une enseignante à l’école primaire, j'ai étudié le soir, sous des artistes bien connus. Maintenant, étant retraitée, je vis ma passion de l'art à son maximum. Je peins à l'aquarelle et l'acrylique. Je participe  à de nombreuses expositions dans le West Island  et à Montréal. J’enseigne aux enfants les techniques de dessin et d'aquarelle.

Haut de la page


Leslie Portsmouth 

 

Leslie Portsmouth fait de la peinture et créée depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne, en commençant par de la peinture à doigts à la maternelle, pour ensuite suivre d’études d'art plus poussées à travers ses années de formation. Cependant, ses activités artistiques ont été mises de côté pour poursuivre une belle carrière qui l‘a occupée pendant plus de 30 ans. Ce n’est qu’à sa retraite, il y a maintenant plusieurs années, qu'elle a pu à nouveau poursuivre son intérêt pour l'art. L'apprentissage continu est important pour Leslie, et elle participe à divers ateliers et à des cours régulièrement. Elle aime expérimenter avec une variété de médiums pour élargir ses connaissances et développer davantage ses compétences. Leslie est aussi membre de plusieurs associations d`artistes. Ses peintures sont exposées et vendues dans les expositions locales. Leslie vit à Pointe-Claire avec son mari et ses deux chats. Elle est amoureuse de la nature et a beaucoup voyagé; mais c’est dans son beau jardin, sa source d’inspiration, qu’elle est la plus heureuse.

artistleslieportsmouth@gmail.com

Haut de la page


Jacqueline Vaughan;

Née à Montréal, les talents artistiques de Jaqueline s’expriment depuis aussi loin qu’elle tient un crayon, manipule la prlasticine, enfile une éguille ou chante une note. Elle a dévellopé un goût pour l’art classique durant ses cours d’histoire d’art au ‘Dorval High School and McGill Art Education courses’. Plus tard elle visite l’Europe pour admirer les Oeuvres de Grand Maître. Les peintres de la période impressionniste l’influence beaucoup.

En tant que professeur en apprentissage, elle continue à explorer différents mediums disponible à la création de ses oeuvres d’arts. À travers ses 31 ans d’enseignement, Jaqueline encourage ses étudiants à déveloper leur créativité individuel en partagent ses expériences artistiques.

Pendant qu’elle vivait et enseignait dans le nord-est de l’Alberta, Jacqueline rejoint un club d’artistes locaux ou elle dévoura ses temps libres à toucher à l’acrylique, l’huile, le pastel et l’aquarel. Elle expose et vend ses peintures au ‘Smoky Lake Museum & Art Gallery’ et pedant le populaire ‘Great Pumpking Weigh-In Festival’ de Smoky Lake en octobre de 2005 et 2006.

Depuis sa retraite à Montréal en 2006, Jacqueline développe un intérêt plus particulé pour la complexité de l’aquarelle avec l’aide d’artistes locaux plus expérimentés. Elle est bénévole au Bayview Residence and Farley House of Art therapy Program pour guider les artistes qui s’y inscrivent paraîner par le West Island citizens advocacy pour handicapés.

Jacqueline expose ses aquarelles depuis avril 2007 au centre Sarto Desnoyer pour le “Studio Art show”, pour l’Expo d’Arts en 2010 et 2011 et aussi au centre culturel de Pierrefond du “Cultural center Art contest” de mai 2008 à 2011.

Pour ses récents essais à l’acrilique, Jacqueline a reçu la première place dans sa catagorie pour son vibrant abstrait intitulé “Tropical Paradise” à l’Expo d’Art de Dorval en 2012.

Jacqueline volontaire comme vice présidente de l’association des artistes de Dorval.

© Association des artistes de Dorval – Dorval Artists’ Association.