Historique

L’association des artistes de Dorval fut inaugurée au mois de novembre 1979 et est limitée à 125 membres. Quiconque s'intéresse à l’art peut se joindre à nous.

Comme toute organisation qui se respecte, l’Association a des buts et des objectifs à atteindre. Son but premier est de promouvoir l’art et d’encourager les artistes dans la Cité Dorval. En deuxième lieu, grâce à des ateliers et des discussions dirigées, elle favorise, entre ses membres, l’échange d’idées et de techniques. Troisièmement, elle s'assure que ses membres bénéficient de tous les privilèges donnés aux groupes: - expositions, rabais, conférences, séminaires et ateliers, démonstrations, fils et visites de galeries d’art et utilisation des ressources disponibles. Finalement, elle encourage l’étude et favorise l’appréciation de l’art à travers les activités ci- haut mentionnées.

L’association est limité au nombre total de 125 membres.  Puisque l’Association est affiliée à la Cité de Dorval, les résidents de Dorval bénéficient d’un privilège de priorité. Les membres non-résidents (ceux qui demeurent hors de la ville de Dorval ) doivent payer des frais d’adhésion un peu plus élevés.

Les membres ont certaines obligations face à l’Association: ils doivent partager toute information pertinente avec les autres membres. Aussi, chacun doit être prêt à offrir son aide lors des différentes activités de l’Association.

Les membres ont accès gratuitement à l’atelier d'art situé au Centre communautaire Sarto Desnoyers. L’Association organise au moins deux expositions par année pour ses membres. Les membres sont libre de participer à n’importe quelle activité organisée par l’arrondissement Dorval comme par exemple le Festival d’hiver, Rendez-Vous, etc.

L’Association des artistes de Dorval a le privilège d’utiliser les locaux et l'aide du Service - Culture, sports, loisirs et développement social de la Cité de Dorval. Ainsi, les membres de l’Association ont le loisir de pratiquer leur art au Centre Communautaire Sarto Desnoyers lequel met à leur disposition un local d’art (Studio AAD) et une armoire fermée à clé.

© Association des artistes de Dorval – Dorval Artists’ Association.